niveau moyen

Environ 40km à parcourir avec beaucoup de dénivelés & vues splendides Pour bons randonneurs qui ne souffrent pas de vertiges!

lac salanfe

JOUR I
Vérossaz/La Doey (920m) – Auberge de Salanfe (1940m)
Cette randonnée de 3 jours autour des doigts des Dents du midi commence avec une promenade au-dessus de la vallée du Rhône. Il ne faut pas attendre longtemps pour sentir la nature sauvage qui nous accueille à l’entrée du ravin du Torrent de St.Barthélemy sous l’œil veillant de la Cime de l’Est (3178m). Ensuite on grimpe jusqu’au point culminant de cet journée au Col du Jorat à 2212m. Enfin on a droit à une descente qui nous mène aux bords du splendide Lac de Salanfe où nous allons passé la nuit

Départ:

La Doey (920m)

Arrivée:

Auberge de Salanfe (1940m)

Quand:

Printemps, été, automne

Temps de marche:

approx. 6hrs

Dénivelée:

+1333m, -260m

Hébergement 

Dortoir, demi pension

JOUR II
Auberge de Salanfe (1940m) – Cabane d’Antème (2032m)
Ce jour est le plus physique. On débute avec la montée vertigineuse au Col de Susanfe, 2494m, dans un terrain lunaire. Des chaînes et des marches ont été coupées dans le rocher pour rendre cette montée et la descente au Pas d’Encels plus faciles. Une vue magnifique de la station de Champéry s’ouvre à nous. Ensuite nous passons au dessous du flanc nord-ouest des Dents du Midi pour atteindre la cabane qui se cocole dans les roches près des lacs d’Anthème.

Départ:

Auberge de Salanfe (1940m)

Arrivée:

Cabane d’Antème (2032m)

Temps de marche:

approx. 6hrs

Dénivelée:

+125m, -881m

Hébergement 

Dortoir, demi pension

JOUR III
Cabane d’Antème – Vérossaz/La Doey
Le dernier jour ne nous réserve plus de gorges ou de hauts cols. Si le temps est clément, nous profiterons des vues du Lac Léman et des Dents de Morcles, sans devoir s’inquiéter d’où on place nos pieds!

Départ:

Cabane d’Antème

Arrivée:

Vérossaz/La Doey

Temps de marche:

approx. 5hrs

Dénivelée:

+100m, -1155m

Prix Guide:

CHF 1'050.- pour le groupe

Prix Cabanes:

approx. CHF 100.-/nuit par personne

Pour plus d'infos voir la page tarifs & conditions

Imprimez en PDF

medium-hard difficulty

A 42.5km long tour for fit hikers (ability to walk up to 8hrs a day with pack) who do not suffer from vertigo!

lac salanfe

DAY I
Vérossaz/La Doey (920m) – Auberge de Salanfe (1940m)
This 3 day tour (note that we can also do it in 4 days) around the 7 fingers of the Dents du Midi starts with a walk above the Rhône Valley. Soon enough the excitement begins as we enter the St.Barthélemy Torrent ravine under the eye of the Cime de l’Est (3178m). We then climb to the Col du Jorat, the culminating point of our day at 2212m. Finally we descend to the sides of the breathtaking Lac de Salanfe where we will spend the night.

Time of Year:

Spring, Summer, Fall

Walking Time:

approx. 6hrs

Altitude changes:

+1333m, -260m

DAY II
Auberge de Salanfe (1940m) – Cabane d’Antème (2032m)
This is the tough day; we start by climbing up the vertiginous path to the Col de Susanfe, 2494m. Cables and steps have been cut into the rock to make the walk easier down to the Pas d’Encels. A splendid view of the resort of Champèry opens up to us here. We then pass below the Northwest flank of the Dents du Midi to the cabane nestling in the rock face by the Antème lakes.

Walking Time:

approx. 6hrs

Altitude changes:

+125m, -881m

DAY III
Cabane d’Antème – Vérossaz/La Doey
The third day beholds no gorges or high passes, but if the weather is good the views of the Lac Léman and the Dent de Morcles area are such a sight that you will be glad to not have to worry about where you place your feet!

Walking Time:

approx. 5hrs

Altitude changes:

+100m, -1155m

Price Guide:

CHF 1'050.- for group

Price Cabanes:

approx. CHF 100.-/ night per person

See prices & conditions page for more information

Print in PDF format