niveau moyen

Environ 40km à parcourir avec beaucoup de dénivelés & vues splendides Pour bons randonneurs qui ne souffrent pas de vertiges!

lac salanfe

JOUR I
Vérossaz/La Doey (920m) – Auberge de Salanfe (1940m)
Cette randonnée de 3 jours autour des doigts des Dents du midi commence avec une promenade au-dessus de la vallée du Rhône. Il ne faut pas attendre longtemps pour sentir la nature sauvage qui nous accueille à l’entrée du ravin du Torrent de St.Barthélemy sous l’œil veillant de la Cime de l’Est (3178m). Ensuite on grimpe jusqu’au point culminant de cet journée au Col du Jorat à 2212m. Enfin on a droit à une descente qui nous mène aux bords du splendide Lac de Salanfe où nous allons passé la nuit

Départ:

La Doey (920m)

Arrivée:

Auberge de Salanfe (1940m)

Quand:

Printemps, été, automne

Temps de marche:

approx. 6hrs

Dénivelée:

+1333m, -260m

Hébergement 

Dortoir, demi pension

JOUR II
Auberge de Salanfe (1940m) – Cabane d’Antème (2032m)
Ce jour est le plus physique. On débute avec la montée vertigineuse au Col de Susanfe, 2494m, dans un terrain lunaire. Des chaînes et des marches ont été coupées dans le rocher pour rendre cette montée et la descente au Pas d’Encels plus faciles. Une vue magnifique de la station de Champéry s’ouvre à nous. Ensuite nous passons au dessous du flanc nord-ouest des Dents du Midi pour atteindre la cabane qui se cocole dans les roches près des lacs d’Anthème.

Départ:

Auberge de Salanfe (1940m)

Arrivée:

Cabane d’Antème (2032m)

Temps de marche:

approx. 6hrs

Dénivelée:

+125m, -881m

Hébergement 

Dortoir, demi pension

JOUR III
Cabane d’Antème – Vérossaz/La Doey
Le dernier jour ne nous réserve plus de gorges ou de hauts cols. Si le temps est clément, nous profiterons des vues du Lac Léman et des Dents de Morcles, sans devoir s’inquiéter d’où on place nos pieds!

Départ:

Cabane d’Antème

Arrivée:

Vérossaz/La Doey

Temps de marche:

approx. 5hrs

Dénivelée:

+100m, -1155m

Prix Guide:

CHF 1'050.- pour le groupe

Prix Cabanes:

approx. CHF 100.-/nuit par personne

Pour plus d'infos voir la page tarifs & conditions

Imprimez en PDF